Fauves forever
Thèmes

Fauves La paix Centrafrique Eloge Enza Fauves Eloge Enza

Rechercher
Recherchez aussi :

Bamaras Fans
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· CAN (20)
· Afrique (14)
· Les Bamara (16)
· Coupe du Monde (8)
· Transfert (6)
· Monde (7)
· Centrafrique (2)

Bamaras
Articles les plus lus

· CAN 2013 : le calendrier des matches
· CAN Orange 2013, le calendrier de la compétition
· Ibrahim Bohari : "Les joueurs africains ont peur"
· Classement FIFA Janvier 2013
· Prochaine CAN 2015 direction Maroc

· Liste des 23 fauves pour Afrique du sud
· Sela Sela, chanson officielle de la CAN Orange 2013
· Les liens du match en streaming
· Pounewatchy : «Union sacrée autour des Fauves !»
· Habib Habibou rejoigne les fauves
· Transfert : Le Fauve Karl Kaimba vers l’USM Montargis
· Le Burkina Faso chute en Centrafrique
· Les fauves bien accueillis par les Centros du Burkina
· Les 23 Fauves présélectionnés pour le CHAN 2014
· Les 22 fauves convoqués pour affronter le Burkina

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "236foot" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Centrafrique vs Egypte
Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 22.06.2012
Dernière mise à jour : 07.09.2013
73 articles


Appel au calme d'Eloge Enza-Yamissi

Publié le 29/03/2013 à 11:39 par 236foot Tags : La paix Centrafrique Eloge Enza Fauves
Appel au calme d'Eloge Enza-Yamissi

Le capitaine de la République centrafricaine et Le milieu de Troyes Eloge Enza-Yamissi a lancé un appel au calme en Centrafrique après le coup d'État de la Séléka, le 24 mars dernier. Interviews fait sur le site equipe.fr dont nous vous livrons l'intégralité

Equipe.fr: Eloge Enza-Yamissi, qu’est-ce qui vous pousse aujourd’hui à prendre la parole ?
Eloge.E-Y: Je suis un patriote, c’est mon pays... Compte tenu de mon statut de capitaine de la sélection nationale centrafricaine, mes équipiers et moi-même aimerions faire passer ce messager : que la paix revienne vite. Déjà qu’à la base, on est un pays très pauvre… Si le peu de choses qu’on a, on commence à le détruire, ça va être très difficile.

Equipe.fr: Quelle est votre position dans ce conflit ?
Eloge.E-Y: Moi, je ne prends pas position. Je dis juste que si des choses doivent se faire là-bas, ça doit être par la voie démocratique. Aujourd’hui, il y a des gens qui profitent de tout ça pour tout casser, pour aller voler chez les gens. Ce n’est pas normal. La plupart de nous avons de la famille là-bas. Moi-même, il y a mon père… On est tous inquiets.
«J'espère que ça fera bouger les choses»
Equie.fr: Avez-vous eu votre père au téléphone ?
Eloge.E-Y: Oui, il a voulu être rassurant, mais j’ai peur. Le problème, c’est qu’ils ont fermé les frontières. Aucun avion ne peut atterrir… On est allé jouer en Afrique du Sud pour un match de qualification à la CAN. Certains joueurs et le coach n’ont toujours pas pu rentrer, ils sont bloqués au Cameroun. Pareil pour la nourriture… Si les frontières restent fermées et si le conflit dure, ça va devenir compliqué de se nourrir.

Equipe.fr: En Côte d’Ivoire, Didier Drogba avait également lancé un appel à la paix. Pensez-vous que le votre sera entendu ?
Eloge.E-Y: Sincèrement, je ne sais pas si ça va servir à quelque chose. Et je ne me prends pas pour Drogba ou qui que ce soit. Mais avec mes équipiers, on ne pouvait pas ne pas agir. Comme je l’ai dit, on n’est pas un grand pays, mais par notre statut de footballeur, on est respecté là-bas. J’espère que ça fera bouger les choses. Il faut vraiment que ce conflit se termine vite, avec le moins de violence possible. Il faut que le calme revienne».

C'est aussi notre prière de tous les jours pour que la paix revienne en Centrafrique c'est pourquoi nous savons compté sur vous afin de partager cette article au maximum pour que la voix des fauves, de nous tous, de tous les centrafricains du monde soient entendu.

2cultivons-la-paix.jpg

PAIX, PAIX, PAIX, SIRIRI, SIRIRI, SIRIRI na bé-africa

Commentaires (1)

YIKA+Lucien le 30/03/2013
Le message est bien perçu et je souhaite que tous ceux qui sont épris de paix doivent aider les fauves en particuliers et les centrafricains en général de regarder vers l'avenir pour la réussite des trois dernières grandes rencontres qui nous attendent afin d'atteindre le dernier couloir qui mène à la qualification du mondial.
http://236foot.centerblog.net


Ecrire un commentaire